La personnalisation sérigraphique est particulièrement recommandée pour les projets de grandes séries. Sa durabilité et sa qualité en font également un choix idéal pour les vêtements personnalisables destinés à un usage quotidien, tels que les t-shirts publicitaires, les sweats ou même les totebags en coton. Ce sera à coup sûr le meilleur rapport qualité prix pour personnaliser des vêtements évènementiels, des lors que la quantité est suffisamment importante.
L'une des principales qualités de l'impression sérigraphique est la durabilité de l'impression. Ce qui rend le design résistant au lavage, à l'usure et au temps. Cette technique est idéale pour les vêtements portés et lavés fréquemment comme les uniformes d'entreprise, les t-shirts pour les grands événements ou les vêtements de sport.
L’impression sérigraphique est adaptée à tous type de textiles. Néanmoins il faudra utiliser des encres spéciales pour les maillots de sport personnalisables en polyester ou encore en nylon. Il existe également une large variété d’encre, des pailletées, des gonflantes, des fluorescentes etc.
Elle permet également d'imprimer sur presque toutes les zones de marquage du vêtement, offrant ainsi une grande polyvalence de personnalisation.
On préfèrera plus le transfert, le flocage ou encore la broderie sur les vêtements plus épais comme les parkas ou les vestes polaires, les casquettes publicitaires ou encore les poches des chemises. La sérigraphie est peu adaptée aux zones qui n’offrent pas une surface complètement plane.